Recette du Gateau au chocolat d'Yvette

Publié le par St Aubin

Pour le grand gâteau :

 

6 oeufs

150g de sucre

120 g de beurre

200g de chocolat pâtissier

 

Préchauffer le four à 180°

 

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre

 

Séparer les jaunes des blancs et faire blanchir les jaunes avec le sucre

 

A part, montez les blancs en neige fermement.

 

Mélangez le mélange chocolat + beurre au mélange sucre + jaune d'oeufs.

Incorporez petit à petit les blancs en neige au chocolat.

beurrer un moule à manquer et verser le mélange dans le moule.

 

Mettre à cuire th°180 25mn environ.

 

J'ai apporté quelques modifications à la recette originale : je ne mets pas de farine, j'ai diminué la dose de sucre et augmenté la dose de beurre.

 

c'est une recette qui remporte un vif succès et que je transmets à mes enfants puisque nous la cuisinons ensemble...

 

et vous, quelles sont vos modifications ???

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article